Trajet :
Parc de stationnement (à moins de 100 m (sauf samedi, jour de marché). Pour autocar, emplacement av. de l'Abreuvoir.)
Description :
Pour sa 41ème manifestation, le Groupe d'Animation Photographique (GAP) de Cholet met en lumière cinq photographes. Deux d'entre eux sont exposés au musée.
Description Longue :
**Exposition présentée au musée du 4 au 19 septembre.**
**Julie Poncet**
Photographe plasticienne, Julie Poncet puise son inspiration chez Alfred Hitchcock ou encore Edward Hopper. Fictions, mises en scène, ambiance design et vintage s'articulent dans ses séries narratives. Elle attache de l'importance aux détails, chaque photo doit distiller des indices permettant à
l'observateur de ne pas rester simple spectateur mais de se raconter une histoire.
Sa démarche allie autoportrait, création de décors et scénarisation. Elle crée des images à la fois esthétiques et décalées afin de convoquer l’intérêt autour de sujets liés à ses engagements militants.
**Michel Lagarde**
Régisseur, éclairagiste, architecte, metteur en scène et acteur… Michel Lagarde nous emmène dans un univers nostalgique et profondément humain. ""Je ne suis pas un photographe au sens classique du terme. Je
ne photographie pas une réalité présente. Je me sers des outils de prise de vue et de retouche informatique pour inventer, tel un peintre, une ""vision photographique"". Dans mon travail, la photographie, le théâtre, le cinéma, la peinture se rejoignent pour créer une image épique. Je raconte des histoires, j’illustre et photographie mon inconscient. [...] La distanciation est importante, elle me permet de ""projeter"" les images plutôt que de les intérioriser. Je ne raconte pas ma vie, je m’amuse à l’interpréter"".