Description :
Le couvent des bénédictines existe depuis plus de quatre siècles. Les sœurs bénédictines qui habitent le lieu ouvrent exceptionnellement le couvent pour permettre la découverte de ce patrimoine religieux angevin. A cette occasion, le fournil du monastère et la machine à fabriquer les gaufrettes seront mis en route.
Description :
Les bénédictines de Notre Dame du calvaire ouvrent exceptionnellement la clôture monastique permettant aux visiteurs de découvrir le cloitre, le réfectoire et les jardins du couvent.
Description Longue :
Les bénédictines de Notre Dame du calvaire ouvrent exceptionnellement la clôture monastique permettant aux visiteurs de découvrir le cloitre, le réfectoire et les jardins du couvent. Le four à pain du fournil des soeurs sera également mis en marche pour que les visiteurs découvrent l'art de la fabrication du pain au four à bois. Enfin la machine à gaufrette sera aussi en fonctionnement.
En lien avec la chapelle du Champs des martyres, un parcours aidera le visiteur à saisir ce qui a pu se vivre dans le couvent durant les heures sombres de la révolution française. Les anciennes prisons , dernières étapes des femmes avant le martyre à Avrillé seront exeptionnellement accessibles.