Description :
"PROPRIETE : Commune Cet hôtel particulier, du début du XIXe occupe l'emplacement de l'ancienne église Saint-Michel-du-Tertre, écroulée en 1796; Vendu en 1805 à Demarie et revendu en 1810. Le muséum est installé dans deux bâtiments d'origine distinctes reliés par un jardin. Les collections de zoologie, ouvertes au public, occupent la partie du haut, autour de la cour en rotonde. Les collections de paléontologie sont exposées dans l'ancien Hôtel de ville qui comprend de belles boiseries et une porte sculptée par le père de David d'Angers."
Trajet :
Parc de stationnement (payant) Bus (N°2, 3, 5, 6, 9.) Gare desservie (gare TGV à Angers, depuis Paris trajet 1h30, depuis Nantes 30mn)
Description :
Accès aux collections permanentes et à l'exposition "Foraminifères, L'océan à la loupe", activité en autonomie (livret-jeux), médiations flash autour de l'exposition.
Description Longue :
Accès aux collections permanentes. Activité en autonomie (livret-jeux).
Accès à l'exposition ""Foraminifères, L'océan à la loupe"" et médiations flash autour de l'exposition avec un médiateur, samedi de 10h à 12h et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Le Muséum, installé dans l’hôtel Demarie-Valentin, présente le patrimoine naturel local aussi bien que l’histoire de la vie et de la Préhistoire en Anjou. Il se veut un lieu ouvert sur l’environnement et l’écologie.