Description :
La Perrière est un ancien fief ayant appartenu à Jacques de Mascon (1441-1460), puis Jacques Nepveu, vers 1530. Un aveu de 1562 mentionne également ce nom. Plusieurs se succèdent aux XVIè et XVIIè siècles : Madelon de la Jaille (1598), Charles de Godeles (1653). Ce dernier fit construire la chapelle et une partie du château d'après un aveu de 1685. Sa veuve vendit la terre en 1714 à Louis Péan, Conseiller du Roi, Receveur Général des fermes. Puis il fut racheté par Philippe-Guillaume LECLERC, dont la fille Françoise -Marguerite épousa dans la chapelle André-Jean BACHELIER de BERAY, maître ordinaire de la Chambre des Comptes de Bretagne, le 12 août 1748.
Description :
Chatêau du XVIIème siècle entièrement restauré pour l'accueil d'événéments.
Description Longue :
Situé à seulement 10 minutes du centre-ville d’Angers, sur le Golf d’Avrillé de 75 ha et entouré de jardins à la française, le Château de la Perrière propose de nombreuses prestations sur-mesure dans un cadre exceptionnel, alliant modernité et authenticité. Château du XVIIe entièrement rénové en 2008, classé monument historique. Le Château de la Perrière met aussi à disposition des particuliers et professionnels 7 salles de réception, 10 salles de réunion communicantes et modulables et 3000 m² de jardins.
Ses offres sont multiples : évènements professionnels et privés, bar, animations, restauration à demeure… L’occasion aussi de savourer les mets soigneusement sélectionnés et travaillés par le Chef du Château.
Conditions :
Entrée libre