Description :
Cette église, implantée sur la crête, domine le bourg et la vallée. Édifié au 12e siècle, le choeur marque le début de la construction qui se terminera au 16e siècle. Les figures des chapiteaux remontent à l'époque romane. L'église est classée au titre des Monuments Historiques en 1909 et labellisée église accueillante en Anjou.
Description :
Eglise classé monument historique - Clochers tors - Sarcophages carolingiens - Lanterne des morts
Description Longue :
Située sur le faîte escarpé dominant la vallée, au nord du bourg, l'église primitive fut construite dès le XIème siècle non loin d'un puissant château fort détruit fin 1049. C'est en effet sur cette crête d'accès difficile, que le Duc de Normandie, Guillaume le Conquérant, à l'appel d'Henri Ier Roi de France, remporte sa première victoire dans une bataille rangée contre Geoffroi Martel, Comte d'Anjou.
Elle est reconnaisable à son clocher tors. Edifié au 12ème siècle, le choeur marque le début de la construction qui se terminera au 16ème siiècle.
Les figures des châpiteaux remontent à l'époque romane.
Léglise est classée au titre des Monuments historique en 1909 et labélisée église accueillante en Anjou.
Derrière l'église dans le cimetière, une lanterne des morts est bâtie prêt d'un ossuaire. Cette édifice de 10 mètres de hauteur est l'un des derniers en Anjou.
Conditions :
L'entrée est libre et gratuite.