Description :
Monument historique privé, fondé en 1452 par le roi René, l’ancien couvent des Cordeliers est creusé dans un rocher surplombant la Maine, au sud d’Angers.
Description Longue :
Situé au sud de la ville d'Angers, aux confins de Sainte-Gemmes-sur-Loire, l'**ancien couvent de la Baumette**, Monument historique privé, adossé à un promontoire rocheux surplombant la Maine, domine les plaines environnantes inscrites au Patrimoine Remarquable de l'UNESCO. Édifié au XVe siècle, en 1452, par le roi René d'Anjou, ce couvent dédié à Marie-Madeleine, fut confié aux frères Franciscains Cordeliers puis Récollets durant 300 ans pour en faire un lieu d'accueil pour les pèlerins de Sainte Marie-Madeleine et une résidence d'études, de soins et de prières. Vendu comme bien national à la révolution, il a appartenu à différents propriétaires et en 1836, au réputé météorologue ALBERT CHEUX et à ses descendants, la famille ROBERT qui en sont les actuels propriétaires. Les visites permettent de découvrir l'incroyable et charmant dédale du lieu chargé d'histoire avec ses 14 nivaux en terrasse qui offrent autant de points de vue saisissants et mènent au cloître et à la chapelle , au détour d'une terrasse, on surplombe la Maine et l'on aperçoit la cathédrale et le château d'Angers...
Ancien couvent de la Baumette,
1, Chemin Bas-de-la-Baumette, 49000 ANGERS. [[contact@labaumette.net](mailto:contact@labaumette.net)](mailto:contact@labaumette.net) Site : [[http://labaumette.net/](http://labaumette.net/)](http://labaumette.net/) [[https://www.facebook.com/labaumette/](https://www.facebook.com/labaumette/)](https://www.facebook.com/labaumette/)
Conditions :
Participation de 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans.